Demandez votre guide de l'investisseur GRATUITEMENT
  Retour à la liste des actus
Article suivant  ▶

La Loi Pinel se veut attractive.

accueil > les actualités > la loi pinel se veut attractive.
Le 08 décembre 2014  //  par Investim

Les contribuables hésitants peuvent enfin se lancer dans un investissement locatif grâce au dispositif Duflot, devenu aujourd’hui la loi Pinel. Investir loi Pinel est sans aucun doute une bonne opération si le bien en question est bien situé. Sur le marché, le prix du neuf peut décourager, cela dit des privilèges fiscaux sont proposés pour combler l’excédent entre l’occasion et le neuf. Les investisseurs peuvent ainsi compter sur un soutien de taille.

 

immobilier loi pinel

 

Un secteur qui intéresse et un dispositif efficace

La pierre est aujourd’hui le placement préféré des Français. Le livré A, l’or ou encore l’assurance vie a perdu des points, jugés plus risqués que le secteur immobilier. Même si l’investissement locatif suscite un certain engouement, les projets concrétisés ne sont pas encore très nombreux, d’où l’intervention de l’État par sa proposition d’investir loi Pinel. Les avantages fiscaux proposés par ce dispositif de défiscalisation sont à même de convaincre les plus réticents. Placer les économies de toute une vie ou encore emprunter un capital financier n’est pas facile, cependant investir loi Pinel peut se révéler très rentable.

La loi Pinel est la continuité de la loi Duflot avec quelques points d’amélioration. Conscient qu’un investissement immobilier n’est pas une mince affaire, l’État tente d’alléger la règlementation pour permettre aux contribuables de profiter aux mieux des dispositifs de défiscalisation en vigueur actuellement.

 

Qu’en pensent les intéressés

 

La possibilité d’investir loi Pinel suscite de nombreuses réactions, mais les opinions favorables l’emportent face aux plus défaitistes. Comme tout placement financier, un investissement locatif présente des risques. Ces derniers sont cependant moins importants grâce au dispositif Pinel qui essaie de satisfaire tout un chacun. Si dans le passé, seuls les plus audacieux ont osé relever le défi de l’investissement locatif, aujourd’hui, les doutes se dissipent peu à peu pour laisser place à plus de volonté à investir. Ces mesures incitatives s’appliquent aux résidents imposables français qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf en vue de le louer. La loi Pinel profite également à des souscriptions de parts de Société civile de placement immobilier ou SCPI investissant dans des biens immobiliers éligibles. Les bénéficiaires de ces avantages fiscaux deviennent des acteurs importants dans la relance de l’investissement locatif.
Les plus sceptiques pensent cependant que laisser leur investissement locatif au gré de l’administration fiscale est une contrainte plus qu’autre chose. En effet, l’investisseur n’est plus libre de jouir de son bien immobilier puisqu’il doit suivre à la lettre toutes les conditions exigées par la loi pour pouvoir bénéficier de la déduction fiscale. L’idée même que le dispositif puisse imposer les zones d’emplacement, le plafond des loyers et le plafond des ressources des locataires rend pessimistes quelques acteurs économiques et des particuliers.

Investim, cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Besançon
est spécialisée dans les investissements immobiliers locatifs et dans la défiscalisation :
Loi Duflot, Loi Pinel, Loueur Meublé, Ehpad...
Recevez le Guide de l'investisseur
Agence Investim 3 B rue Armand Barthet
25000 Besancon
Tél. : 06 98 96 45 12
E-mail : contact@investim-besancon.com
Tout droits réservés © 2013 // contact@investim-besancon.com - Mentions légales // Site réalisé par kiwilab.fr